A propos

la capitale des civilisations régnant pendant des siècles dans les territoires de l’Anatolie et le berceau des civilisations et cultures reliant l’Europe et l’Asie.

Depuis l’origine de l’histoire jusqu’à nos jours, les territoires de l’Anatolie étant parmi les premiers des terrains d’habitat se sont développés au cours des siècles avec l’immigration de plusieurs ethnies ; ensuite, ces territoires ont joui d’une grande richesse culturelle avec la présence des empires et des civilisations. De Sumer à Hittite, de Lydie à Constantinople, de Seldjoukide à l’Ottoman, de nombreux empires ont survécus dans les territoires de la Turquie.
Avec la fondation de la République turque en 1923 où notre pays s’appropria un régime démocratique, Ankara en devient la capitale. Dans cette magnifique géographie circonscrite par la mer Noire, la méditerranée, ainsi que par l’Egée et la mer Marmara qui sont reliées par les détroits des Dardanelles et du Bosphore ; ces derniers sont, à l’instar des fils en soie, de véritables ponts rattachant les territoires.
La Grèce et la Bulgarie se situant A l’Ouest, la Géorgie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan à l’Est, et l’Iran, l’Irak et la Syrie au Sud sont les voisins frontaliers de la Turquie. Etant membre de plusieurs organisations internationales comme les Nations Unies, le Conseil de l’Europe, l’OTAN, l’Organisation de coopération économique de la mer Noire (OCEMN), l’Organisation de la conférence islamique, notre pays se développe et progresse de plus en plus.


De l’Est à l’Ouest, du Sud au Nord, tout en possédant de multiples trésors territoriaux ainsi que de diverses richesses dans chaque coin, la Turquie comprend une grande diversité climatique. Dans ces terres splendides réparties en sept régions, il vous est possible de vous trouver dans des climats différents à chaque région et d’être témoin de plusieurs climats dans la journée.


Etant dotée d’un patrimoine extraordinaire depuis les temps antiques jusqu’à nos jours avec ses œuvres historiques et culturelles répandues dans toute l’Anatolie, la Turquie est d’un bout à l’autre comme un musée à ciel ouvert. En Anatolie, l’histoire met ses empreintes à Çatalhöyük où, à part la vie rurale, les premiers habitats de la période néolithique se font voir et explorés dans les plus petites formes architecturales des vestiges.


Se situant au point central de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, la Turquie est une géographie assez riche du point de vue de ses composantes naturelles : les monts, les plaines, les grottes, les mers etc., Le fait qu’il vous est particulièrement possible de pratiquer diverses branches de sports, y compris celles de nature, en compagnie des paysages éblouissants stimulerait votre adrénaline lors de votre séjour ici.


L’Anatolie qui est à la croisée de toutes les religions en survie ou ignorées conserve en soi, aujourd’hui, les héritages et structures de plusieurs cultures et coutumes religieuses. Notamment, la route des sept églises désignées comme lieu de pèlerinage : « Ephèse », « Smyrne », « Pergame », « Salihli », « Alaşehir », « Laodicée » (Denizli) et « Thyateira » (Akhisar).


Dans ces terrains où plusieurs branches d’art et d’artisanat sont découvertes et présentées au globe, on fait de son possible pour ranimer en permanence ces activités d’art en question.


L’un des trésors les plus précieux de la Turquie est sans aucun doute la cuisine turque. Dans cet univers de saveur magnifique issu des alliances de la culture gastronomique de plusieurs communautés et civilisations durant des siècles, la variété n’a pas de limite. A travers des services particuliers, des plats à base de viande, à base d’huile d’olive, des sirops, des épices et encore des milliers de recettes spéciales vous attendent pour être dégustés.


Les chansons et les danses folkloriques marantes issues de la combinaison des cultures et des musiques, se diversifiant de ville en ville, vous feront vivre des journées de festin musical propres à la région fréquentée.


Grâce à sa position géographique et reliant trois continents, la Turquie est un pays dans lequel la circulation aérienne est rapide et assez confortable : plus de 200 points géographiques en destination directe et d’autres encore assuré via la Turquie.


Il est également possible de faire l’entrée à la Turquie de certains pays de l’Europe ou de l’Asie, par les routes nationales et découvrir ainsi tous les coins de cette géographie.


Les fameuses croisières du globe prennent leur route vers les ports les plus importants de la Turquie. Et, si vous prenez place dans un voyage maritime vous pouvez avoir l’occasion de visiter et les ports d’Istanbul, d’İzmir et de Kuşadası et explorer les villes. Les tours de ferry-boat entre Chypre et Mersin, sont également réalisés entre les îles grecques et Bodrum ou Marmaris ; ainsi, le transport vers la Turquie est assuré par les différents lieux géographiques.


La Turquie et les turcs connus notamment de leurs hospitalités chaleureuses vous attendent impatiemment à toute période de l’année avec leurs coins privilégiés et leurs ouvrages exceptionnels ! Vous pouvez dès maintenant commencer à savourer ce plaisir !

Le Climat en Turquie

La Turquie qui est entourée par des mers vastes et des montagnes hautes, est le centre de plusieurs...

The Aegean Region

Pergamon was an ancient city founded by colonist on the Aegean coast of Anatolia and attained a high culture in the...

The Black Sea Region

Throughout the region fishing villages and mountain hamlets alike preserve their indigenous and traditional wood...

The Marmara Region

The acropolis of Assos (Behramkale) is 238 meters above sea level and the temple of Athena was constructed on this site...

The Mediterranean Region

Since its founding in the second century BC by Attalos II, a king of Pergamon, who named the city Attaleia after...

The Central Anatolia Region

The Mevlevi order of whirling dervishes is a mystic group whose members are followers of Mevlana Celaleddin Rumi, a...